Etat des lieux : besoin de conseils ?

Vous souhaitez effectuer une location ? Vous n'avez pas assez d'informations sur l'état des lieux et vous avez besoin de quelques conseils ? Dans ce cas, continuez la lecture de cet article où nous vous proposons toutes les informations nécessaires ainsi que des conseils sur l'état des lieux et comment l'établir.
C'est un document obligatoire qui s'établit entre le propriétaire et le locataire, soit en prenant des modèles types disponibles sur internet ou en faisant appel à un professionnel comme un notaire ou un huissier afin de le rendre plus officiel et prendre en charge toutes les démarches.
Deux états de lieux doivent être établis, un à l'entrée du locataire et un à sa sortie.

Cette procédure permet de comparer comparer l'état du logement après le départ du locataire et savoir s'il a accompli sa tâche d'entretien. Dans le cas contraire, il n'aura pas le droit de récupérer la caution qu'il a payé au début.

Pour plus d'informations et détails, veuillez nous rendre visite sur notre site où nous vous expliquons en détails etat des lieux.

Les avantages d'un état des lieux

Il s'agit d'un document indispensable lors d'une location, et cela pour es raisons suivantes :

  • Il permet de mettre au clair la situation de l'appartement et vous évite de payer pour des dommage que vous n'avez pas causés.
  • Procédure très simple à établir.