STATUT SAS : pourquoi faut-il s'appliquer ?

Il y a tellement du travail à faire pour créer son entreprise, beaucoup banalisent la rédaction des statuts de SAS. Bien que vous puissiez changer leur contenu par la suite, il est important de démarrer sur de bonnes bases et de s'appliquer dès le départ.

Beaucoup pensent que ce sont de simples documents à joindre au dossier, mais ce n'est pas le cas. Ces statuts seront indispensables à la gestion de votre entreprise et à la prise de certaines décisions cruciales.

Pour un jeune entrepreneur qui a choisi une SAS, il n'est pas toujours évident de connaître les bonnes ficelles. Les sources de documentations ne vous refilent jamais les ficelles du métier. Avez-vous besoin de vraies conseils ? De recommandations utiles et pratiques ? Vous en trouverez sur : https://www.statutsas.info.

Comment rediger les statuts de SAS ?

La rédaction passe par plusieurs étapes :

  • La préparation des projets : ce seront des brouillons de vos réelles statuts. Vous devrez les déposer dès le départ avec les fonds de votre entreprise.
  • La concertation : tous les actionnaires doivent les lire et sont libres d'y ajouter des modifications, s'ils les trouvent pertinentes.
  • Le document final : il doit être paraphé à chaque page et signé par tous les actionnaires.