Créer une SASU : comment trouver une dénomination sociale d’une SASU ?

Vous souhaitez investir dans un projet professionnel ? Vous cherchez à créer votre propre société commerciale par actions ? On vous recommande à travers les prochaines lignes de découvrir un statut qui vous convient, il s’agit bel et bien de la SASU.

Une SASU est une société par actions simplifiée unipersonnelle, ce qui veut dire qu’elle comprenne qu’un seul associé. Cette forme juridique fait plus d’adeptes sur le paysage entrepreneurial français et est la plus prisée des entrepreneurs, une sur trois créations d’entreprises correspond à une SASU,

L’associé unique d’une SASU peut être ;

  • Une personne physique.
  • Une personne morale.

Une SASU est assez proche dans son fonctionnement à une SAS, cependant elle peut transformer alternativement sans que cela n’entraine un quelconque changement de statut.

Pour plus de détails, on vous invite à consulter notre site internet suivant : www.creer-une-sasu.com.

Trouver une dénomination sociale d’une SASU

Une SASU est un statut juridique qui bénéficie d’une grande souplesse sur l’aspect de l’organisation. Les règles peuvent être modifiées dans les statuts afin de mieux s’adapter à l’activité de l’entreprise.

Le choix d’une dénomination sociale d’une SASU est libre, lors de la création de cette société unipersonnelle et avant de choisir la dénomination, il faut vérifier que le nom envisagé n’est pas déjà utilisé, auprès de l’INPI (institut national de la propriété industrielle).