Comment faut-il s'occuper d'un Maine Coon ?

Quand vous décidez d'adopter un animal, vous faites le choix de vous engager pour les 15 prochaines années. Cette adoption ne se fera pas à la légère. Il s'agit d'une démarche mûrement réfléchie. Un animal n'est pas une peluche que vous offrez à un anniversaire et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de le voir ou à l'approche des vacances.

Maine Coon : un chat géant?

Pour l'adoption, vous pouvez aller dans un refuge. Si vous y trouvez votre bonheur, vous ferez un heureux et une bonne action. Mais il n'est pas sûr qu'il y ait l'animal de votre choix. Sinon, vous vous rapprochez d'un éleveur. Au moins, vous serez certain des bonnes conditions de vie de l'animal. En plus, le professionnel saura être de bons conseils.

Si vous adoptez un Maine Coon, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chat/race/maine-coon/ que ce chat :
  • est l'un des plus grands chats du monde. Pensez qu'il mesurera 1 mètre et pèsera jusqu'à 9 kg une fois arrivé à l'âge adulte
  • est à la fois doux, calme et câlin. Il adore jouer avec les enfants. Clairement, il saura plaire à toute la famille
  • n'aime pas vivre en appartement. Il lui faut vraiment de l'espace pour se promener et se défouler. Il sera donc bien dans une maison avec jardin. Et comme il vous adorera, il n'hésitera pas à vous offrir des petits cadeaux de retour de la chasse !